Suspendu de toutes les compétitions européennes pour la saison prochaine, Osasuna a vu cette sanction, infligée par l’UEFA, être annulée par le TAS ce mardi. Le club espagnol disputera donc la Conférence League lors du prochain exercice.
Le club espagnol d’Osasuna avait été disqualifié des Coupes d’Europe pour la saison prochaine, en raison d’une affaire de matches truqués en Liga datant de 2013-2014. Son exclusion de la prochaine édition de la Conférence League a été même confirmée par la commission d’appel de l’UEFA en début de mois. Saisi dans cette affaire, le Tribunal arbitral du sport a rendu son verdict ce mardi. Et le TAS a décidé que le club de Pampelune, sera bel et bien autorisé à participer à la Conférence League lors de la saison 2023-2024.
Une nouvelle qui a fait la joie du club, qui s’est félicité de cette décision dans un long communiqué : «Le Club Atlético Osasuna jouera la Conference League 2023/24, après la fin aujourd’hui de la procédure devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour la formule « Consent Award ». Au vu des nouvelles preuves fournies par le club pour défendre sa participation à la compétition, l’UEFA a conclu qu’Osasuna avait été victime des événements survenus il y a près d’une décennie et a apprécié l’initiative menée par l’institution pour les clarifier. Par conséquent, l’UEFA considère Osasuna apte à participer à cette édition de la compétition européenne.».
Après s’être farouchement battu pendant des semaines pour pouvoir disputer la C4, il ne fait aucun doute que les Espagnols auront désormais à cÅ“ur de faire un beau parcours dans la compétition lors de la prochaine saison.