Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitique"Nous sommes pour une justice équitable, rapide et qui n'est pas à  double vitesse", Paul Hounkpè

« Nous sommes pour une justice équitable, rapide et qui n’est pas à  double vitesse », Paul Hounkpè

- Publicité-
BIIC

Le chef de file de l’opposition, l’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè, était ce mercredi 30 Juin au cabinet de Madame Cécile Marie José de Dravo, présidente de la haute cour de justice. La procédure judiciaire enclenchée contre certains acteurs politiques de l’opposition a été au cÅ“ur des échanges.

Malgré les critiques sur sa démarche, le chef de file de l’opposition, le secrétaire exécutif de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) poursuit ses prises de contact avec les présidents des institutions de la République.

A Lire aussi: Bénin – Débat parlementaire d’orientation sur le budget: les grandes options budgétaires 2022

Il a été reçu ce mercredi 30 Juin 2021 par la présidente de la haute cour de justice, Cécile Marie José de Dravo, au siège de l’institution à Porto-Novo.

Avec la présidente de la haute cours de justice, le secrétaire exécutif de la FCBE, représentant légal des forces de l’opposition, a fait savoir que sa mission est d’Å“uvrer pour la libération des personnes arrêtées dans le cadre de la dernière élection présidentielle.

Pour le chef de file de l’opposition, sa démarche ne doit pas être interprétée comme une demande d’amnistie mais un appel pour une justice équitable.

« Nous ne sommes pas pour l’impunité. Nous sommes pour une justice équitable, rapide et qui n’est pas à double vitesse« , fait savoir Paul Hounkpè.

- Publicité-

Entamée depuis un moment, cette randonnée du chef de file de l’opposition auprès des institutions de la république vise à travailler pour le dégel.

La dernière élection présidentielle a été en effet marquée par des violences qui ont occasionné des dommages évalués à des dizaines de milliards de francs CFA.

Bientôt une rencontre Talon-Hounkpè

L’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè, n’a pas caché son intention de rencontrer le président Patrice Talon pour évoquer avec lui, la situation liée à la crise préélectorale.

- Publicité-

Après avoir fait le tour des présidents des institutions de la République, il sera probablement reçu dans les tout prochains jours par le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Au cours de cette rencontre qu’il souhaite de tous ses vÅ“ux, le représentant légal des forces de l’opposition sera porteur de la même plaidoirie ; travailler pour le dégel de la crise politique dans le pays et offrir aux prisonniers des dernières violences préélectorales, une procédure judiciaire qui respecte leur droit d’une justice équitable et juste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés