Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Nous prenons au sérieux les législatives de 2023", Parfait Ahoyo

« Nous prenons au sérieux les législatives de 2023 », Parfait Ahoyo

- Publicité-

Le parti Union Progressiste le renouveau vise la majorité pour la neuvième législature qui est une législature de transition. Selon Parfait Ahoyo, le parti prend très au sérieux les prochaines élections parce qu’il lui faut une majorité pour faire la politique autrement.

Reçu le dimanche 04 Septembre 2022 autour du thème : « rentrée politique de l’UP le Renouveau, quel enjeu ? » sur l’émission « Ma part de Vérité de la télévision Golfe TV, Parfait Ahoyo a dévoilé l’ambition que nourrit ce nouveau parti politique (né de la fusion de l’UP et du PRD) pour les législatives du 08 Janvier 2023.

« Nous voulons convoyer les jeunes et les femmes au parlement. Nous prenons au sérieux les législatives de 2023. Nous avons opté pour le principe des règles. Nous allons pour gagner« , a confié ce cadre de l’ex parti PRD.

Le parti Union Progressiste le Renouveau aux dires de Parfait Ahoyo nourrit l’ambition de constituer la majorité parlementaire lors de la neuvième législature afin d’impulser une nouvelle orientation politique au pays.

« Nous allons proposer des hommes et des femmes qui nous conduiront à la victoire dans chaque circonscription électorale. Nous ne laisserons pas la place parce que nous sommes en compétition« , a indiqué l’acteur politique.

Selon Parfait Ahoyo, la ligne de cette victoire a été tracée depuis la création de cette formation politique. A le croire, le PRD et l’UP ont convergé sur l’offre politique et restent concentrés sur leur objectif.

- Publicité-

Il invite donc les ex militants du PRD devenus militants de l’union progressiste le renouveau à ne pas se laisser distraire ou à céder aux provocations. Il les invite à rester focus car le PRD n’est pas vite allé en besogne en se mettant ensemble avec l’UP. Au contraire, précise-t-il, le PRD a failli être en retard mais heureusement, « l’expérience a rencontré le courage » de la jeunesse et l’option politique victorieuse a été prise par la jeunesse PRD elle-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant