Le parti Nouvelle Force Nationale (NFN) est résolument engagé dans l’opposition au régime de la rupture. La décision a été prise le weekend écoulé lors d’un congrès du parti qui s’est déroulé à Godomey dans la Commune d’Abomey calavi.
Le parti Nouvelle Force Nationale rejoint officiellement les partis d’opposition au pouvoir du président Patrice Talon. C’est l’une des grandes décisions prises par le parti à l’occasion des travaux de son dernier congrès qui s’est déroulé le samedi 20 juillet 2024 à Godomey dans la Commune d’Abomey-Calavi.
Pour les responsables du parti, il ne s’agit pas d’une opposition radicale pour combattre un homme. Mais une opposition pour combattre un système qui se met en place pour prendre en otage toute une nation.
« Nous ne sommes pas une opposition traditionnelle. Nous ne nous opposons pas à une personne mais plutôt à un système », a déclaré Apollinaire Avognon, le président du parti.
Totalement engagé dans l’opposition au régime de la rupture, le parti Nouvelle Force Nationale est engagé à mener la lutte pour le rayonnement de la démocratie béninoise. « « …nous ferons tout pour qu’on puisse laisser la démocratie respirer ».
L’un des champs de bataille du nouveau parti de l’opposition, est de travailler pour la relecture du nouveau code électoral. Le parti compte participer aux compétitions électorales à venir afin de montrer que les 62% des Béninois qui n’étaient pas sortis voter, c’est eux.
Soulignons qu’au cours des travaux de ce congrès, le parti a renouvelé sa confiance à Monsieur Apollinaire Avognon reconduit président du parti.
C’est donc lui qui va diriger les prochaines luttes politiques aux côtés des autres formations politiques de l’opposition à la gouvernance du président Patrice Talo.
Le parti Nouvelle Force Nationale a été fondé en janvier 2019. Il s’est présenté comme : le creuset où des jeunes fatigués de servir d’échelle ont décidé de s’inviter et de s’investir dans le débat politique afin d’offrir un autre son de cloche, une autre façon de vaincre la fatalité.