Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Nous n'allons pas lui demander de poser la même pierre plusieurs fois...", Vlavonou fait une demande à  Talon

« Nous n’allons pas lui demander de poser la même pierre plusieurs fois… », Vlavonou fait une demande à  Talon

- Publicité-

Lors de la tournée gouvernementale de reddition de compte, le président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou, a encouragé le chef de l’État béninois, Patrice Talon, à participer désormais à la pose de premières pierres afin de rendre visible les nombreux projets qu’il initie.

Au Bénin, le gouvernement et les partisans du président Patrice Talon ont clôturé samedi 8 juin une tournée de reddition de compte entamée depuis le 25 Mai. Lors de la phase du département de l’Ouémé le samedi 8 juin 2024, Louis Vlavonou a invité le président Patrice Talon à initier désormais les cérémonies de pose de premières pierres.

Dans son allocution, le président du parlement se dit surpris d’apprendre de la part des populations qu’elles ne sont pas au courant des grands chantiers de construction lancés dans le pays.

« Malgré tout le travail que fait le chef de l’État, les gens ne voient rien. Chers ministres, je vous en prie, passez lui le message : il faut qu’il commence à faire les cérémonies de pose de première pierre, lui aussi, pour que les gens soient suffisamment informés dorénavant », a t- il déclaré.

Pour le chef du parlement béninois, c’est certainement parce que le président de la république n’a pas la culture de la pose de première pierre que ses réalisations semblent peu visibles.

« Nous n’allons pas lui demander de poser la même pierre plusieurs fois, mais qu’il le fasse une fois ; cela permettra sans doute aux populations d’être mieux informées sur tout ce qu’il fait. C’est certainement parce qu’il n’en fait pas que les gens ne sont pas au courant du travail qu’il fait », a précisé Louis Vlavonou.

- Publicité-

A l’endroit des ministres qu’il charge d’apporter le message au président de la république, Louis Vlavonou les invite à communiquer pour le chef de l’État.  » Faites-lui la commission, communiquer beaucoup désormais sur ce qu’il fait. Je suis député, mais c’est avec les témoignages que j’ai appris beaucoup de choses sur ce qui se fait« , a indiqué Louis Vlavonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo