Lors de la tournée gouvernementale de reddition de compte, le président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou, a encouragé le chef de l’État béninois, Patrice Talon, à participer désormais à la pose de premières pierres afin de rendre visible les nombreux projets qu’il initie.
Au Bénin, le gouvernement et les partisans du président Patrice Talon ont clôturé samedi 8 juin une tournée de reddition de compte entamée depuis le 25 Mai. Lors de la phase du département de l’Ouémé le samedi 8 juin 2024, Louis Vlavonou a invité le président Patrice Talon à initier désormais les cérémonies de pose de premières pierres.
Dans son allocution, le président du parlement se dit surpris d’apprendre de la part des populations qu’elles ne sont pas au courant des grands chantiers de construction lancés dans le pays.
« Malgré tout le travail que fait le chef de l’État, les gens ne voient rien. Chers ministres, je vous en prie, passez lui le message : il faut qu’il commence à faire les cérémonies de pose de première pierre, lui aussi, pour que les gens soient suffisamment informés dorénavant », a t- il déclaré.
Pour le chef du parlement béninois, c’est certainement parce que le président de la république n’a pas la culture de la pose de première pierre que ses réalisations semblent peu visibles.
« Nous n’allons pas lui demander de poser la même pierre plusieurs fois, mais qu’il le fasse une fois ; cela permettra sans doute aux populations d’être mieux informées sur tout ce qu’il fait. C’est certainement parce qu’il n’en fait pas que les gens ne sont pas au courant du travail qu’il fait », a précisé Louis Vlavonou.
A l’endroit des ministres qu’il charge d’apporter le message au président de la république, Louis Vlavonou les invite à communiquer pour le chef de l’État. » Faites-lui la commission, communiquer beaucoup désormais sur ce qu’il fait. Je suis député, mais c’est avec les témoignages que j’ai appris beaucoup de choses sur ce qui se fait« , a indiqué Louis Vlavonou.