« Nous avons commencé par avoir des signes d’espoir », Théophile Yarou sur la gouvernance de Patrice Talon
La gouvernance de l’actuel président de la république s’est améliorée ces derniers mois. C’est du moins la remarque faite par le président du parti « La Nouvelle Alliance », Théophile Yarou qui estime qu’on a commencé par avoir des signes d’espoir.
Image d’illustration
L’ancien ministre Théophile Yarou était cette semaine sur la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du quotidien l’Evénement Précis. L’acteur politique a clarifié les zones d’ombre qui entourent son parti politique « La Nouvelle Alliance » et a opiné sur la gouvernance du président Patrice Talon.
Sur la gouvernance du président de la République, l’ancien ministre de la défense de Boni Yayi a fait savoir que les choses commencent par s’améliorer même s’il reste beaucoup à faire plusieurs plans.
« En tout cas pour ces trois ou quatre dernier mois, nous avons commencé par avoir des signes d’espoir, surtout du point de vue de la gouvernance économique. O ne change pas du jour au lendemain; on peut s’améliorer. Il y a eu beaucoup d’améliorations tant sur le plan économique que sur le plan politique« , confesse Théophile Yarou.
En guise d’illustration, le président du parti LNA affirme que sur le plan politique par exemple, on peut observer certaines accalmies après la tempête de Mai 2021. La preuve, précise-t-il, le ministère de l’intérieur a délivré les récépissés à tous les partis politiques qui ont rempli les formalités nécessaires à son obtention.
Sur le plan social, Théophile Yarou affirme qu’il a appris que le gouvernement a l’intention de relever les salaires des travailleurs. Au cours du premier mandat, indique-t-il, on n’avait pas entendu ces genres de propos. « Cela voudrait dire que le gouvernement a commencé par penser au social et aux conditions de vie des travailleurs », précise-t-il.
Le président du parti « La Nouvelle alliance » n’a omis d’évoquer la récente mesure sociale prise par le gouvernement du président Patrice en conseil des ministres pour agir sur les prix des produits de grandes consommations.