Cotonou, la ville capitale du Bénin abrite depuis ce lundi 17 Avril un colloque international sur la lutte antiterroriste. Ce colloque va permettre à l’armé béninoise d’évaluer son dispositif de communication.
L’armé béninoise est préoccupée par la communication en période de crise liée aux attaques terrorises. A la faveur du colloque international sur la lutte antiterroriste, la grande muette a décidé d’évaluer son dispositif de communication en le confrontant aux pratiques d’autres armées.
« Nous allons Å“uvrer à établir un pont solide entre les médias et les services de communications de nos armées« , a promis le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Fortunet Alain Nouatin dans son allocution d’ouverture du colloque.
Un engagement qui est certainement de nature à réjouir les professionnels des médias qui n’ont pas du tout de facilités à obtenir des informations sécuritaires auprès des canaux de communication officiels de l’armée. Une faiblesse que ce colloque va certainement aider à corriger.
Il faut préciser que ce colloque qui va durer 48 heures sera meublé de plusieurs communications et est financé par plusieurs partenaires dont la Fondation Konrad Adenauer.