Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Nos compatriotes souffrent et meurent de tristesse" : Guillaume Soro tacle Ouattara

« Nos compatriotes souffrent et meurent de tristesse » : Guillaume Soro tacle Ouattara

- Publicité-

L’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro exprime sa désapprobation à l’égard de la politique sociale du président Alassane Ouattara. Dans une récente déclaration du Comité restreint de Générations et Peuples Solidaires, il a vivement critiqué son ancien allié.

Multipliant les interventions sur la gestion du pays, Guillaume Soro dénonce le manque d’efforts du gouvernement pour réduire la pauvreté, malgré les progrès économiques réalisés en Côte d’Ivoire ces dernières années. Selon lui, la « récente vague de suicides en Côte d’Ivoire est une preuve irréfutable » de l’échec des politiques sociales actuelles. « Nos concitoyens souffrent et meurent de tristesse et d’angoisse », a déclaré le mouvement d’opposition.

« La Côte d’Ivoire mérite un gouvernement humain. Derrière les projets de façade, la misère et la souffrance des Ivoiriens sont omniprésentes. Le taux de suicides dans le pays atteint des niveaux sans précédent, révélant une détresse sociale profonde », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Guillaume Soro appelle à une élection présidentielle libre, inclusive et démocratique en 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire