Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigeria : un hélicoptère s'écrase à  Port Harcourt, 03 corps retrouvés

Nigeria : un hélicoptère s’écrase à  Port Harcourt, 03 corps retrouvés

- Publicité-

Un hélicoptère transportant huit passagers, dont le personnel de la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPCL), s’est écrasé dans la matinée du jeudi 24 octobre 2024 à Port Harcourt, capitale de l’État de Rivers au Nigeria.

Selon les premières informations de la NNPCL, l’hélicoptère, un Sikorsky SK76 immatriculé 5NBQG, s’est abîmé en mer à 11 h 22 le long des voies navigables de Port Harcourt. L’appareil avait décollé de la base militaire de Port Harcourt en direction de la plateforme pétrolière FPSO – NUIMS ANTAN.

L’accident s’est produit dans les eaux proches de Bonny Finima, dans l’océan Atlantique et un communiqué des autorités a confirmé que les opérations de sauvetage étaient en cours. Le ministère de l’Aviation et du Développement a annoncé la présence de huit personnes à bord, précisant qu’à ce stade, trois corps avaient été récupérés, selon son porte-parole, Odutayo Oluseyi.

En ce qui concerne les recherches, Oluseyi a mentionné qu’aucun signal de l’émetteur de localisation d’urgence (ELT) n’avait été reçu. Des efforts manuels de localisation sont toutefois en cours, avec le déployé de tous les moyens disponibles, y compris des avions militaires volant à basse altitude, pour tenter de repérer et secourir d’éventuels survivants.

Enfin, il a été indiqué que le ministre de l’Aviation, Festus Keyamo, travaille en étroite collaboration avec les agences concernées pour garantir une réponse coordonnée et réduire au maximum les pertes humaines engendrées par cet accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle