Kidnappés en mi-juin dernier par des hommes armés dans l’Etat d’Ogun dans le sud-est du Nigéria, les quatre ressortissants chinois ont été libérés par leurs ravisseurs., a annoncé ca mardi la police nigériane.
Kidnappés le 16 juin dernier dans le sud-est du Nigéria, les quatre ressortissants chinois sont désormais libres. Les quatre hommes, employés d’une société de construction de chemin de fer, avaient été enlevés dans l’Etat d’Ogun par des hommes armés qui ont tué les gardes qui assuraient leur sécurité.
« Les quatre ressortissants chinois ont été libérés hier » (lundi), a déclaré ce mardi un haut responsable de la police de l’Etat d’Ogun, sans dire si une rançon avait été payée.
Au Nigéria, les enlèvements de travailleurs étrangers opérant sur des sites d’exploitations pétrolières et minières sont fréquents. Les ravisseurs exigent pour la plupart du temps de grosses rançons pour libérer leurs victimes.
En avril dernier, deux travailleurs chinois avaient été enlevés et leurs gardes de sécurité privés, abattus, sur un site minier dans l’Etat d’Osun (Sud-Ouest). Ils ont été libérés quatre jours plus tard.