Lors d’une récente sortie médiatique, le Président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari, s’est prononcé sur la persistance des crimes rituels, qui ont cours dans le pays. Faisant part de son indignation, vis-à-vis de ce fléau, le locataire d’As Rock a tapé du poing sur la table !
Le phénomène a la peau dure et mérite, davantage, des sanctions exemplaires, pour mettre les populations en confiance. Les crimes rituels, au Nigéria, sont légion et il est temps d’y mettre fin, assurent les autorités nigérianes.
Pas de place pour les crimes rituels, les attaques de commissariats, …
À la faveur d’une sortie médiatique, récemment, le Président du Nigéria, Muhammadu Buhari, rapporté par les médias officiels, a affiché son indignation, face à la persistance des crimes rituels, dans son pays. Le Chef de l’Etat a, alors, appelé à des sanctions sévères contre les auteurs de ces actes ignobles.
Concernant les auteurs d’attaques contre les commissariats et les forces de l’ordre, Buhari en appelle à des mesures punitives fermes, ajoutant que les crimes rituels ou tribaux ne répondent pas aux principes culturels et religieux du Nigéria. Nul «Â n’a le droit de se faire justice, soi-même (…) », a déclaré Muhammadu Buhari.
Par ailleurs, le numéro 1 nigérian n’a pas manqué d’appeler la communauté, les chefs religieux, les autorités locales, les gouvernements des Etats, et les forces de l’ordre à prendre les mesures légales nécessaires, afin que de pareils phénomènes soient bannis.
Faut-il le rappeler, en janvier 2022, 2 agents de sécurité avaient été tués et 3 Chinois, kidnappés, sur le territoire du Nigéria. Comme d’habitude, les ravisseurs avaient demandé des rançons aux familles des victimes.