Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéNigéria: libération d'une trentaine d'étudiants kidnappés en mars

Nigéria: libération d’une trentaine d’étudiants kidnappés en mars

- Publicité-

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a annoncé mercredi, la libération d’une trentaine d’étudiants kidnappés au nord-ouest du pays, en mars 2021, et a remercié tous les acteurs qui ont contribué à cette heureuse issue.

Le 11 mars, des hommes armés ont fait irruption dans une université dans la ville de Kaduna, au nord-ouest du Nigéria, et ont enlevé au total, 39 étudiants. De sources médiatiques, 10 des étudiants ont été libérés grâce aux 17 millions de naira versés par leurs familles. Les autres, crispés dans les mailles « des hommes sans pudeur », n’auront été libérés qu’hier, mercredi 5 mars 2021.

A lire aussi: Nigéria: près d’une centaine d’hommes battus et violés par leur femme, selon un rapport de l’Etat de Lagos

« Nous sommes heureux qu’ils aient été libérés… Nous remercions tous les acteurs ayant contribué à cette heureuse issue », a réagi le président Muhammadu Buhari dans un communiqué. « Le commandement de la police a informé le gouvernement de l’Etat de Kaduna de la libération des derniers étudiants », enlevés le 11 mars, avait annoncé un peu plus tôt Samuel Aruwan, ministre de l’Intérieur de l’Etat de Kaduna.

Les écoles sont souvent la cible d’attaques au nord et au centre du Nigéria, depuis quelques années. Ces attaques sont menées par des groupes armés ou des bandits pour réclamer des rançons. La sécurité se dégrade davantage et suscite une forte inquiétude au sein des populations qui vivent dans la psychose et le traumatise. Le président Buhari est souvent critiqué pour son incapacité à trouver une solution efficace face à la montée effrénée du terrorisme et du banditisme dans le pays. Dans une récente sortie, il a demandé aux Etats-Unis de s’impliquer davantage dans la lutte contre le terrorisme que mène le Nigéria face à Boko Haram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves