L’armée nigériane a annoncé vendredi, avoir sauvé six (06) étudiantes, des mains des bandits. Le sauvetage a eu lieu dans l’Etat de Zamfara, dans le norddu pays.
Opération réussie pour l’armée nigériane. Selon le Capitaine Ibrahim Yahaya, porte-parole de l’armée, le sauvetage des étudiantes de l’Université fédérale de Gusau, a été un succès. En effet, les forces armées nigérianes ont pris en filature les assaillants et ont fini par sauvé six (06) étudiantes dans une forêt, dans l’Etat de Zamfara, au nord du pays.
Les bandits avaient préalablement attaqué trois foyers pour étudiantes de l’université fédérale de Gusau vers 03 heures du matin, vendredi. Ils ont enlevé 24 étudiantes. Les forces armées nigérianes qui ont lancé une opération de ratissage sont toujours aux trousses des assaillants afin de libérer le reste des otages.
Au Nigéria, particulièrement dans la partie nord du pays, les enlèvements sont devenus monnaie courante. Dans la plupart des cas, les bandits le font pour demander des rançons. Alors que le nouveau président promet de faire de son cheval de bataille la lutte contre l’insécurité, la situation sécuritaire reste et demeure préoccupante.