Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: environ 7 000 pénis d'à¢ne, à  destination de Hong Kong, saisis

Nigéria: environ 7 000 pénis d’à¢ne, à  destination de Hong Kong, saisis

- Publicité-

Les services douaniers nigérians ont intercepté 7 000 pénis d’ânes à l’aéroport de Lagos, le centre commercial du pays, qui étaient destinés à Hong Kong, selon un responsable.

Les autorités nigérianes ont intercepté 7 000 pénis d’ânes dans un aéroport international après que l’odeur des colis ait éveillé les soupçons. Les pénis d’ânes étaient transportés en contrebande vers Hong Kong dans 16 sacs, mais les douaniers de l’aéroport Murtala Muhammed, dans la ville nigériane de Lagos, ont intercepté les colis.

Sambo Dangaladima, le contrôleur des douanes de l’aéroport, a déclaré à la BBC que les parties d’animaux ont été trouvées dans des sacs dans la section d’exportation des animaux. Il a déclaré qu’une odeur âcre se dégageait des sacs, ce qui a éveillé les soupçons des douaniers qui ont alors ouvert les paquets pour trouver les 7 000 pénis d’ânes.

Dangaladima a déclaré qu’un suspect lié à la cargaison, dont la valeur est estimée à 200 millions de Naira (306 millions f CFA), a réussi à s’échapper. Le commerce illicite de parties d’ânes – y compris les pénis et la peau de l’animal – du Nigeria vers la Chine est courant. Les parties de l’animal sont utilisées en Chine pour fabriquer un médicament traditionnel appelé ejiao.

En juin, les services douaniers nigérians ont déclaré avoir intercepté dans un aéroport trois sacs de 100 kg remplis d’organes génitaux d’ânes et 3 712 morceaux de peau d’âne. Quatre mois plus tôt, en mars, quatre suspects avaient été arrêtés alors qu’ils tentaient de faire passer en fraude 2 754 pénis d’âne et 3 712 morceaux de peau.

Le Nigeria a perdu plus de 6 milliards de livres sterling dans le commerce illicite de la contrebande de parties d’ânes vers la Chine entre 2012 et 2018, selon des responsables. Il est illégal au Nigeria de tuer des ânes pour leurs parties du corps et de les faire passer en contrebande dans des pays étrangers – mais la contrebande illicite se poursuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi dans un accident de circulation

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »