L’inspecteur général de police par intérim (IGP), Usman Baba, a mis les commissaires de police du Territoire de la capitale fédérale (FCT) et de l’État du Plateau, en alerte face aux attaques imminentes de membres de Boko Haram, ont rapporté les médias nigérians.
Dans une note circulaire en date du 19 mai 2021, l’inspecteur général de police par intérim (IGP), Usman Baba, a averti les forces de défense d’Abuja et du Plateau d’une imminente attaque de Boko Haram. L’officier nigérian a indiqué que les terroristes prévoyaient d’attaquer le Territoire de la capitale fédéral et d’autres villes de l’Etat du Plateau.
Dans son communiqué, Baba a ordonné aux commissaires de police de revoir leur arsenal de défense et de renforcer la sécurité autour des installations gouvernementales, en particulier à Abuja et Jos.
«Le rapport de renseignement mis à la disposition de l’inspecteur général de la police a révélé des plans de terroristes de Boko Haram pour attaquer les grandes villes du pays, en particulier à Jos, Plateau et le FCT, Abuja« , a déclaré l’inspecteur général de police.
«Les attaques proposées seraient coordonnées par le duo de Muhammad Sani, un commandant de Boko Haram, domicilié dans la forêt de Sambisa, et son adjoint, Suleiman, hibernant autour de Lawan Musa Zango, Gashua, État de Yobe« , est-il précisé dans le communiqué.