Le Samedi 08 Octobre dernier, quatre ouvriers agricoles dont 3 béninois ont été kidnappés par des individus armés non identifiés dans une ferme dans l’Etat d’Oyo, au Nigéria. Les ravisseurs réclament pour leur libération 20 Millions de Nairas.
Quatre ouvriers agricoles ont été enlevés le samedi dernier alors qu’ils travaillaient dans une ferme à Iseyin-Ipapo dans l’Etat d’Oyo au Nigeria, par des hommes non encore identifiés. Parmi ces ouvriers figurent trois ressortissants béninois.
Le gouvernement de l’État d’Oyo a déployé une équipe de sécurité sur l’axe Ipapo-Issain dans le district du Sénat d’Oyo Nord après l’enlèvement des agriculteurs par leurs ravisseurs. Ces derniers selon des sources exigent une rançon de 20 Millions de nairas après un communiqué de l’équipe de recherche.
Du côté du Bénin, aucune voix officielle ne s’est encore prononcée sur l’information. Mais du côté du géant de l’Est, les agences de sécurité nationale dont l’armée nigériane sont mobilisées pour mettre la main sur les ravisseurs et libérer les otages.
Des sources indiquent que l’équipe de recherche a localisé le dimanche 9 Octobre les ravisseurs dans leur cachette. Mais ils se sont à nouveau déplacés dans la forêt en direction de Kajola, une zone du gouvernement local dans l’Etat d’Oyo. Il faut dire que le kidnapping est un fait fréquent dans ce pays qui fait frontière avec le Bénin.