Niger: Mohamed Bazoum en visite de 72 heures en Algérie
Le président nigérien, Mohamed Bazoum, est en Algérie depuis lundi, pour une visite de trois jours, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Niger et l’Algérie.

Sur invitation du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, le président nigérien séjourne à Alger depuis le lundi 12 juillet 2021. « Le renforcement de la coopération bilatérale est au menu des discussions de haut niveau entre les deux délégations. Des relations au beau fixe entre deux pays aux liens historiques séculaires, économiques et culturelles forts que les présidents Mohamed BAZOUM et Abdelmadjid TEBBOUNE auront à raffermir davantage« , informe la Présidence du Niger.
A lire aussi: Nigeria: un émir et 12 membres de sa famille kidnappés
Pour ce voyage, le président du Niger est accompagné de son directeur de cabinet et 6 de ses ministres. Partageant une frontière d’environ 400 kilomètres, le Niger et l’Algérie entretiennent une coopération depuis plusieurs décennies. Si officiellement, des précisions n’ont pas été données sur cette rencontre, il ne serait pas exclu que des questions sécuritaires soient les priorités de cette visite.
Articles liés
Côte d’Ivoire : 102 migrants ivoiriens rapatriés du Niger, Abidjan met en garde
Le Burkina Faso et la Guinée équatoriale veulent relancer la coopération bilatérale
Côte d’Ivoire–UE : vers un renforcement du partenariat stratégique, selon Myriam Ferran
Esclavage comme grave crime : voici les raisons de l’absence du Bénin lors du vote à l’ONU