Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNiger : les pluies torrentielles causent plus de 270 morts et 700 000 sinistrés

Niger : les pluies torrentielles causent plus de 270 morts et 700 000 sinistrés

- Publicité-

Le bilan des pluies torrentielles qui frappent le Niger depuis le début de la saison, en mai, fait état de 273 décès et de 710 767 personnes sinistrées, selon la direction générale de la Protection civile à Niamey, ce mercredi.

Les victimes ont perdu la vie dans l’effondrement de leurs habitations, souvent construites en argile, ou par noyade. Les régions de Tahoua et Maradi sont les plus durement touchées, enregistrant respectivement 87 et 86 morts. Les inondations affectent 201 des 266 communes du pays.

L’année précédente, le bilan s’élevait à 196 morts, 400 000 sinistrés, 40 746 ménages impactés, ainsi que la perte de 700 têtes de bétail, la destruction de 89 salles de classe, 235 greniers, 16 magasins, 14,5 tonnes de vivres et 914,95 hectares de cultures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon réagit aux attaques sur l’origine de sa mère

Bénin

Bénin – BEPC 2025: ouverture du registre d’inscription