Niger : la BBC suspendue pour diffusion de « fausses informations »
Au Niger, les autorités ont annoncé la suspension des programmes de la BBC, accusée de diffuser de « fausses informations ».

Au Niger, les autorités ont annoncé la suspension des programmes de la BBC, accusée de diffuser de « fausses informations ».
« Par décision du ministère de la Communication, des Postes et de l’Économie numérique, les programmes et supports de diffusion de la British Broadcasting Corporation (BBC) sont suspendus sur tout le territoire national, avec effet immédiat et pour une durée de trois ( 3) mois », indique un communiqué du ministère de la Communication nigérien diffusé jeudi soir à la télévision publique. « La BBC diffuse des informations erronées qui visent à perturber la paix sociale et à démoraliser les forces armées », précise le communiqué, sans toutefois donner de détails sur les informations incriminées.
Plus tôt, le gouvernement nigérien avait exprimé son mécontentement concernant la couverture des attaques terroristes au Niger par certains médias et sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, une plainte a été déposée contre Radio France Internationale (RFI) pour « incitation au génocide et au massacre intercommunautaire ».
La BBC devient ainsi le troisième média occidental dont les programmes sont suspendus au Niger depuis le coup d’État du 26 juillet dernier, après les médias français RFI et France 24.
Articles liés
Niger : Abdourahamane Tiani intensifie ses critiques contre la France, le Bénin et la Côte d’Ivoire
Éducation, emploi et santé : Charles Blé Goudé dévoile sa vision pour une « autre Côte d’Ivoire »
Decentralisation: la Commune de Ouinhi à un nouveau maire
Sierra Leone : le secrétaire général du parti d’opposition APC inculpé et placé en détention