Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéNiger: hausse de 21% en un mois des prix des denrées alimentaires (ONU)

Niger: hausse de 21% en un mois des prix des denrées alimentaires (ONU)

- Publicité-
BIIC

Le Niger fait face à une crise alimentaire sans précédent, avec une hausse de 21% des prix des denrées en seulement un mois.

Plus de 3,3 millions de femmes, d’hommes et d’enfants (13% de la population totale) au Niger connaissent de graves pénuries alimentaires. Selon le Programme alimentaire mondial (PAM dans le système des Nations unies), plus de la moitié des établissements de santé du pays ne fonctionnent pas à pleine capacité en raison du manque d’équipements et de médicaments nécessaires.

« Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 21% au cours du mois dernier, ce qui limite la capacité des familles vulnérables à satisfaire leurs besoins fondamentaux. Plus de 7 millions de personnes (environ 28% de la population du pays) risquent de souffrir d’une grave insécurité alimentaire en raison de la hausse des prix et de la perte des moyens de subsistance due à la crise politique actuelle », indique le rapport.

En raison des restrictions de mouvement au Niger, « plus de 7.300 tonnes de nourriture, y compris des produits spécialisés pour le traitement et la prévention de la malnutrition, sont bloquées en transit » de l’autre côté de la frontière, selon le PAM.

Le 26 juillet, un groupe d’officiers militaires de la Garde présidentielle du Niger s’est mutiné et a annoncé la destitution du président Mohamed Bazoum. Le Conseil national pour le salut de la patrie, dirigé par le général Abdourahamane Tchiani, a été créé pour gouverner le pays.

La Communauté économique ouest-africaine impose des sanctions sévères contre le Niger et exige que les putchistes libèrent Bazoum, menaçant de recourir à la force.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin