Niger-Côte d’Ivoire : reprise des liaisons aériennes entre Abidjan et Niamey
Après une longue période de suspension, les liaisons aériennes entre Abidjan et Niamey reprennent, ouvrant à nouveau les portes aux voyageurs et aux échanges commerciaux.

Après une longue période de suspension, les liaisons aériennes entre Abidjan et Niamey reprennent, ouvrant à nouveau les portes aux voyageurs et aux échanges commerciaux.
Plusieurs médias confirment la reprise des vols entre la Côte d’Ivoire et le Niger, une annonce accueillie avec enthousiasme dans les deux pays. Cette reprise fait suite à une interruption en août 2023, lorsque la compagnie aérienne avait suspendu ses vols.
À cette époque, l’État ivoirien avait pris une mesure exceptionnelle en arrêtant toutes les transactions commerciales et financières avec le Niger, en réponse aux sanctions imposées par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cependant, en février dernier, les chefs d’État de la CEDEAO ont décidé de lever ces sanctions et de rouvrir les frontières terrestres et aériennes entre les deux pays, permettant ainsi la reprise des vols entre Abidjan et Niamey.
Le rétablissement des vols entre la Côte d’Ivoire et le Niger signifie non seulement le retour des liaisons aériennes, mais aussi la relance des échanges commerciaux et le renforcement des liens entre les deux pays.
Avec sept vols par semaine programmés, cette nouvelle liaison aérienne devrait dynamiser les échanges économiques et stimuler les activités commerciales des deux côtés.
Articles liés
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux
Afrique du Sud : entretien Ramaphosa-Poutine sur l’enrôlement de ressortissants sud-africains pour la Russie
Visas américains : les États-Unis expliquent leur nouvelle politique migratoire envers le Bénin