Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)"Ne jamais fléchir et ne jamais céder aux chants des sirènes", Candide Azannaà¯ à  ses militants

« Ne jamais fléchir et ne jamais céder aux chants des sirènes », Candide Azannaà¯ à  ses militants

- Advertisement -

Déjà 15 ans que le parti Restaurer l’Espoir a été mis sous les fonts baptismaux. A l’occasion de la commémoration ce jeudi 15 décembre 2021 de ce quinzième anniversaire, le leader charismatique de cette formation politique, le ministre Candide Azannaï a lancé un appel à ses militants.

« Le Bénin est depuis 2016 caractérisé par des dérives avec une rare cruauté qui a détricoté les bases de la Démocratie et de l’Etat de droit héritées de la Conférence nationale de 1990« , tel est le contexte politique présenté par candide Azannaï aux membres de sa formation politique qui célèbre ses 15 ans d’existence.

En face de ce contexte politique déplorable, le président Candide Azannaï invite militants et sympathisants du parti Restaurer l’Espoir à tenir bon face au régime du président Patrice Talon. L’occasion était aussi pour l’ancien ministre d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit de ses militants dont les convictions politiques n’ont pas chaviré malgré le contexte difficile actuel.

- Publicité-

« Courage et reconnaissances aux militantes et militants qui ont toujours la foi chevillée à leurs convictions politiques toutes attachées aux idéaux, aux valeurs et aux principes fondateurs de notre parti« , indique-t-il dans son message.

« Nous devons garder la certitude que le dictateur n’ira nulle part. Nous devons tenir bon et ne jamais fléchir et ne jamais céder aux chants des sirènes« , recommande Candide Azannaï

Une pensée aux victimes innocentes du pouvoir…

A la faveur de la commémoration des 15 ans d’existence du parti Restaurer l’Espoir, l’ex ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale a eu une pensée à tous les béninois qu’il appelle « les victimes innocentes » du pouvoir de la rupture. Aux personnalités emprisonnées et celles actuellement en exil, le ministre Candide Azannaï a souhaité courage et ténacité. A toutes les victimes innocentes du pouvoir de la rupture, j’invite à garder « la foi, le courage et l’espoir », a lancé Candide Azannaï. La commémoration des 15 ans d’existence du parti Restaurer l’Espoir a été marquée par une causerie.

- Publicité-

Faut-il le rappeler, l’ancien ministre Candide Azannaï était l’un des artisans du pouvoir du président Patrice Talon. Après avoir mouillé le maillot pour amener au pouvoir l’actuel locataire de la Marina, le président du parti Restaurer l’Espoir a tourné dos un an plus tard à son leader charismatique dont, affirme-t-il ne se retrouve plus dans la gouvernance. Depuis lors, il s’est déclaré en opposition au pouvoir du président Patrice Talon. Coordonnateur nationale de la résistance (un creuset d’actions de l’opposition au pouvoir de la rupture), Candide Azannaï ne rate aucune occasion pour critiquer la gouvernance de son ex ami et partenaire politique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans