Selon les informations de plusieurs médias américains, LeBron James va prolonger avec les Los Angeles Lakers. Un nouveau contrat qui va permettre au “King” de devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA sur l’ensemble d’une carrière.
La saison dernière en NBA, les Los Angeles Lakers ont été très décevants, n’arrivant même pas à se qualifier pour les playoffs. Un exercice catastrophique que compte bien faire oublier la franchise californienne. Et pour la prochaine saison, les dirigeants des Lakers comptent s’appuyer une fois de plus sur leur homme fort, Lebron James, pour aller chercher une nouvelle bague.
En effet, selon les informations rapportées par ESPN et The Athletic, le “King” va prolonger de deux années supplémentaires, la deuxième étant en option, son contrat avec Los Angeles qui courra dorénavant jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. La superstar de la NBA, âgée de 37 ans, « a accepté une prolongation de contrat de deux ans d’un montant de 97,1 millions de dollars – incluant une option pour la saison 2024-2025« , a précisé Adrian Wojnarowski, journaliste très renseigné d’ESPN, citant Rich Paul, l’agent du joueur.
Champion NBA avec LA en 2020, LeBron James avait encore un an de contrat avec la franchise californienne, pour laquelle il doit percevoir 44,5 millions de dollars. Cette prolongation, qui comprend une prime de 15% à la signature, ferait de James le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA avec 532 millions de dollars garantis sur l’ensemble de sa carrière, dépassant la star des Brooklyn Nets Kevin Durant, affirme ESPN.
La saison passée, Lebron James, en dépit des blessures et du piètre niveau de ses coéquipiers, est resté au top avec des moyennes de 30,3 points, 8,2 rebonds et 6,2 passes par match. L’ancien joueur de Cleveland va débuter le nouvel exercice de la NBA avec les Lakers le 18 octobre prochain sur le parquet des Golden State Warriors, le champion en titre.