Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéMozambique : plus de 1 500 détenus s'évadent d'une prison de haute sécurité

Mozambique : plus de 1 500 détenus s’évadent d’une prison de haute sécurité

- Publicité-

Le Mozambique a connu une journée de chaos mercredi 25 décembre, marquée par une évasion massive à la prison de haute sécurité de Maputo. Profitant de l’agitation provoquée par les troubles ayant éclaté à la suite de la victoire contestée du parti au pouvoir, le Frelimo, 1 534 détenus se sont échappés dans l’après-midi, selon Bernardino Rafael, chef de la police nationale.

L’établissement pénitentiaire, situé à une quinzaine de kilomètres de la capitale, a été submergé par la confusion. « 1 534 détenus se sont échappés », a confirmé M. Rafael lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée. Cette évasion intervient au troisième jour de manifestations et violences déclenchées par les accusations de fraude électorale portées par l’opposition.

Les forces de sécurité ont immédiatement lancé une opération pour tenter de capturer les fugitifs, tandis que la population reste en état d’alerte. Cet incident montre l’instabilité croissante dans le pays, déjà marquée par des tensions politiques exacerbées.

Les autorités n’ont pas encore fourni de détails sur les circonstances exactes de l’évasion, mais cet événement illustre la gravité des troubles qui touchent le Mozambique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon réagit aux attaques sur l’origine de sa mère

Bénin

Bénin – BEPC 2025: ouverture du registre d’inscription