Au lendemain du pilonnage d’Odessa, Moscou a été visée, lundi 24 juillet, par une attaque nocturne de drones ukrainiens. Il s’agit d’«une opération spéciale» de Kiev, a affirmé une source au sein de la Défense ukrainienne.
La Russie a annoncé, lundi 24 juillet, avoir « neutralisé »Â deux drones ukrainiens à Moscou durant la nuit, dont un s’est écrasé près du ministère de la Défense, qui a évoqué un « acte terroriste »Â de Kiev sur la capitale russe. « Le matin du 24 juillet, une tentative du régime de Kiev de commettre un acte terroriste en utilisant deux drones sur des objets (situés) sur le territoire de la ville de Moscou a été stoppée », a-t-il indiqué.
« Deux drones ukrainiens ont été neutralisés et se sont écrasés. Il n’y a pas de victimes. » Selon l’agence publique russe Tass, un des drones est tombé sur un axe important de la capitale russe, Komsomolsky Prospekt. Des « fragments » de drone ont été retrouvés sur cette voie.
Kiev revendique une «opération spéciale»
Cette double attaque est survenue au lendemain des frappes sur Odessa, menées par l’armée russe. Régulièrement visée par les troupes de Moscou, la ville portuaire, située sur la mer Noire, dont le centre historique est inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité, a été la cible d’une attaque nocturne, dimanche 23 juillet.
Celle-ci a fait deux morts et 22 blessés, dont au moins quatre enfants, selon les autorités ukrainiennes. « Il y aura à coup sûr des représailles », avait promis le président Volodymyr Zelensky. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères avait dénoncé « un crime de guerre qui ne sera jamais oublié ni pardonné ».