Live logo
Pigier formation IFRS

Mort d’Elizabeth II : lors des funérailles, Emmanuel Macron pourrait rencontrer son pire ennemi

AccueilPeoplePersonnalitésMort d'Elizabeth II : lors des funérailles, Emmanuel Macron pourrait rencontrer son pire ennemi
- Publicité-

Dix jours, après la mort d’Elizabeth II, à 96 ans, après un règne de 70 ans, -le plus long de l’histoire du Royaume-Uni-, les cérémonies funéraires de la monarque britannique se poursuivent. Ce lundi 19 septembre 2022, quelque 500 dirigeants du monde entier sont conviés à l’inhumation de la veuve de Philip, qui ont lieu, en l’abbaye de Westminster, depuis 08 heures 35 minutes (GMT). En marge de cette visite, le Président de la République française, Emmanuel Macron, pourrait être amené à faire la pire de ses rencontres.

Jair Bolsonaro

Aujourd’hui, lundi 19 septembre 2022, la reine Elizabeth II sera inhumée, dix jours, après que la cheffe du Commonwealth a tiré sa révérence. Dans la droite ligne de ces funérailles, qui retiennent l’attention du monde entier, selon la presse britannique, quelque 500 dirigeants du monde ont reçu leur invitation, pour prendre part à la cérémonie d’inhumation de la reine.

Une brouille, qui date de 2019

Au rang des chefs d’Etat, invités pour la circonstance, figurent Emmanuel macron, le Président de la République française, et sa femme, Brigitte. Quoi de plus normal, puisque le Royaume-Uni et la France entretiennent de très bonnes relations, au-delà du lien diplomatique, qui unit les deux pays. Or, à en juger par les derniers développements des relations, entre Paris et Brasilia, notamment, il est à craindre une rencontre, des plus dérangeantes.

En effet, qu’il vous souvienne qu’en 2019, en marge du Sommet du G-7, une passe d’armes avait eu lieu, entre Emmanuel Macron et Jair Bolsonaro, le Président brésilien. À l’époque, sur fond de crise en Amazonie, Bolsonaro s’en était pris à Emmanuel Macron, qu’il avait traité d’idiot. Dans la foulée, le dirigeant brésilien avait, également, ciblé la Première Dame française, l’attaquant sur son physique et son âge. Suite à cette sortie, peu diplomatique, le Président Bolsonaro avait essuyé de vives critiques, même, de la part de ses pairs.

- Publicité-

Quand on sait que les deux dirigeants pourraient être amenés à se croiser, au milieu de ce cafouillage présidentiel, beaucoup redoutent une situation pesante, au cas, où Macron et Bolsonaro cette situation surviendrait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Kylian Mbappé confirme son voyage en Algérie

Bénin

Bénin: troublantes révélations de la tiktokeuse Flora Noubiyoyo avant sa mort (vidéo)

Nigeria

Asake: reconnaissant, la star nigériane rend un bel hommage à Olamide

Nigeria

Pays-Bas: Burna Boy annule son concert dans le plus grand stade d’Amsterdam

Côte d'Ivoire

«J’ai reçu une convocation», accusé de viol, le chantre Joshua Ddy brise le silence

Nigeria

Davido: sa chérie Chioma lui réaffirme son amour et soutien

Bénin

« Je croyais que j’étais en couple avec elle », Alain Kenneth évoque sa relation avec Yénalia

Côte d'Ivoire

Concert au Casino de Paris: déjà sur place, Roseline Layo promet un show inoubliable

Côte d'Ivoire

Carmen Sama: son poignant message à sa fille Rafna pour son anniversaire

Bénin

Côte d’Ivoire: le Père Basile Diané refuse le don d’une voiture de 50 millions