Moov Africa Startup Challenge: Sacrée championne, Medom Bénin attendue au Maroc pour la grande finale
Dans le cadre de la première édition de « Moov Africa Startup Challenge », le réseau de téléphonie Mobile Moov Africa a dévoilé le grand gagnant de cette compétition vendredi 11 novembre 2022 à Cotonou.
Cérémonie de remise de prix du concours Moov Africa Startup Challenge à Medom Bénin Photo Angèle M. ADANLE
La startup Medom Bénin a remporté le trophée Moov Africa Startup Challenge, une compétition qui vise à valoriser la créativité et l’innovation des talents béninois. Au total cinq finalistes ont été retenus pour la phase finale nationale de cette compétition.
A l’occasion de la cérémonie de remise de prix, Moov Africa a célébré toutes les startup pour leur dynamisme. « Je ne m’attendais pas à autant de participants et qu’il ait autant d’intérêt pour ce projet. Nous avons commencé à réfléchir à ce projet en 2019. Aujourd’hui, je me réjouis des grands succès de cet évènement », a confié Omar Nahli, Directeur général de Moov Africa Bénin.
10 finalistes retenus
Selon le Directeur général de Moov Africa Bénin, il y a eu 84 dossiers qui ont été dépouillés, étudiés et 10 dossiers ont été retenus à la fin pour la grande finale après un mois de formation. « Je me réjouit qu’il ait un gagnant, un béninois avec un très très grand projet, ce gagnant va participer à la finale à Casablanca au Maroc. Et nous serons tous derrière notre candidat béninois quand il sera en compétition avec les autres candidats des autres pays de l’Afrique », a-t-il rassuré.
A travers cette initiative Moov Africa Bénin reconnait que la jeunesse béninoise à de talents et qu’il faille l’accompagner avec des opportunités comme Moov Africa Startup Challenge. « Tous les jeunes béninois ont des idées et des projets, le challenge est de les accompagner et les assister en leur donnant les moyens de matérialiser leurs projets », a-t-il affirmé.
Medom Bénin, le grand gagnant
Francky Aklé de la startup Medom Bénin (Médecin à domicile Bénin) est le grand gagnant de cette compétition. Pour lui, ce prix est la consécration de tous ces mois de dur labeur à réfléchir, à travailler pour peaufiner et mettre en place le projet Medom Bénin.
« Je tiens à remercier fortement le Directeur général de Medom Bénin qui a placé sa confiance en nous et nous a permis de travailler et de pouvoir remporter ce prix », a-t-il indiqué.








