Reporté en raison d’une forte pluie qui s’est abattue sur le stade Charles de Gaule de Porto-Novo, le match Bénin vs Maroc, comptant pour la manche aller du 2è tour des éliminatoires du Mondial U20 féminin Costa Rica 2022, a finalement eu lieu dimanche. Et la rencontre s’est soldée sur un score de 2-1 en faveur des Marocaines.
Malgré les caprices de dame nature, le match Bénin vs Maroc, comptant pour la manche aller du 2è tour des éliminatoires du Mondial U20 féminin Costa Rica 2022, est finalement allé à son terme. La rencontre, programmée pour samedi 25 septembre, a été reportée à 24 heures plus tard, en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur le stade Charles de Gaule de Porto-Novo. En effet, alors que les Lionnes menaient sur le score de 2-0, l’impraticabilité de la pelouse, gorgée d’eau, a obligé les officiels à mettre un terme à la partie.
Mais ce n’était que partie remise, puisque le lendemain, les minutes restantes de la rencontre ont été disputées. Et à l’arrivée, les écureuils dames ont été battus sur le score de 2-1. Dans cette partie un peu particulière, les Béninoises ont montré un bien meilleur visage qu’à la veille où elles ont été inexistantes. La réduction du score est intervenue sur un coup de pied arrêté signé Titilalo Milhad Sadikou. L’équipe hôte aurait même pu arracher l’égalisation, mais le coup franc obtenu et tiré par la buteuse Titilalo Milhad Sadikou est passé tout juste au dessus du cadre.
Le Bénin s’incline donc et compromet ses chances de qualification pour le tour suivant. La Team U20 béninoise est donc condamnée à l’exploit lors de la manche retour contre l’équipe chérifienne, prévue le 9 octobre 2021 à Rabat.