Live logo
Pigier formation IFRS

Mondial 2022: «notre ambition est de faire mieux qu’en Russie», Achraf Hakimi

AccueilSportFootballMondial 2022: «notre ambition est de faire mieux qu’en Russie», Achraf Hakimi
-Publicité-

L’international Marocain, Achraf Hakimi, s’apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas. Et le latéral du PSG ambitionne de dépasser les phases de poule avec son équipe.

Pa verni à l’instar des autres représentants africains qualifiés pour la phase finale de Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), le Maroc est logé dans le groupe F, en compagnie de la Croatie, de la Belgique et du Danemark. Une poule assez relevée pour les Lions de l’Atlas qui doivent finir dans les deux premiers pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Un stade que les hommes de Walid Regragui n’ont plus atteint depuis la Coupe du monde 1986 au Mexique.

Mais pour Achraf Hakimi, les siens ont les armes nécessaires pour dépasser les phases de groupe de cette compétition. Le latéral droit du PSG voit même l’équipe chérifienne aller très loin dans ce tournoi. «Je pense que nous (les joueurs) sommes bien préparés pour accomplir de grandes réalisations dans la période à venir, afin de rendre le peuple marocain fier et heureux de nous, a-t-il confié dans une interview accordée à Al Jazeera. « Notre ambition est de faire mieux qu’en Russie et d’être l’équipe surprise», a-t-il ajouté.

L’ancien joueur du Real Madrid a également évoqué son parcours en équipe national où il s’apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas. Et le joueur de 24 ans s’est dit chanceux de représenter son équipe nationale.

«Participer à la Coupe du monde est le rêve de tout joueur, mais tout le monde n’a pas la chance de disputer ses matchs. Je fais partie de ces chanceux. En fait, je suis heureux de représenter mon pays pour la deuxième fois au Mondial», a-t-il déclaré.

- Publicité-

Et Hakimi a raison car tous n’ont pas eu malheureusement cette chance. En témoigne a suffisance la situation de son coéquipier Amine Harit. Convoqué par le sélectionneur Walid Regragui pour cette grande messe planétaire, l’ailier gauche finalement forfait, est victime d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche, dimanche, lors de la victoire de l’OM face à Monaco (3-2) en Ligue 1.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Bayern Munich: Jamal Musiala fait la cour à Kylian Mbappé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: Soleil Fc vs Buffles, les affiches de la 8è journée

Bénin

Bénin-Super Ligue Pro: le programme de la 13è journée

Dortmund: Edin Terzic donne des nouvelles de Ramy Bensebaini

Sénégal

Sénégal: «Nous travaillons pour gagner une Coupe du Monde», Aliou Cissé

Sénégal

Sénégal : la raison de la visite de Paul Pogba à Dakar dévoilée

Bénin

Bénin: la sortie forte de Gernot Rohr sur les Guépards

Nigeria

Naples: les révélations d’Osimhen sur sa préparation spirituelle d’avant-match

Sénégal

Suspension de Krépin Diatta: le Sénégal saisit la CAF

République du Congo

Boxe : le congolais Ardi Ndembo rend l’âme après un terrible K.O