Dans un communiqué rendu public lundi, le gouvernement rwandais a interdit les célébrations de mariage. Une mesure pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus dans le pays.
Le Rwanda multiplie les mesures anti-Covid-19 dans sa lutte contre la propagation de l’épidémie. Le gouvernement a en effet annoncé lundi, la suspension des célébrations de mariage à travers tout le pays. Tous les rassemblements sociaux, comprenant les festivités de toutes sortes, sont également interdits, selon le communiqué du gouvernement.
D’autres mesures draconiennes entreront également en vigueur à partir du mercredi. C’est le cas de l’extension du couvre-feu à l’échelle nationale, de 19H00 (17H00 GMT) à 04H00, des restrictions de mouvements entre les districts et la suspension des voyages en avion vers l’Ouganda, qui a connu un pic de nouveaux cas, ces dernières semaines.
Les autorités soulignent «Â l’importance » cruciale de respecter les «Â mesures sanitaires avec notamment le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains. Des amendes seront infligées en cas de non-respect » de ces mesures, souligne le gouvernement dans son communiqué.
Avec 388 décès pour 31 435 cas positifs, le Rwanda fait partie des pays les moins atteints d’Afrique centrale. Ceci à cause de ses mesures de confinement les plus strictes de la sous-région.