Selon le journaliste Tomás González-MartÃn, la pépite du Real Madrid, Fede Valverde a fait l’objet d’une offre estimée à 90 millions d’euros de la part d’une formation de Premier League. Une proposition rejetée par la direction madrilène.
Le Real Madrid qui connaît un mercato plus ou moins calme a tout de même vendu dernièrement l’un de ses piliers Casemiro. Le brésilien a rejoint Manchester United pour la somme de 70 millions d’euros (hors bonus). Et le club espagnol aurait pu se faire dépouiller davantage. En effet, d’après les informations du journaliste Tomás González-MartÃn, une formation de Premier League, dont le nom n’a pas été dévoilé, a fait une offre de 90 millions d’euros pour Federico Valverde.
Une proposition immédiatement rejetée par le board madrilène qui considère la jeune pépite uruguayenne comme intransférable. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Real, Valverde dispose d’une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros. La saison dernière, Fede a été l’un des piliers du Real Madrid dans le parcours exceptionnel des Merengues, conclut par le titre obtenu en Liga, en Ligue des Champions et en Supercoupe d’Espagne. L’international uruguayen a notamment délivré la passe décisive à Vinicius Jr, auteur de l’unique but en finale de la C1 contre Liverpool (1-0).
Milieu de terrain de formation et pressenti pour prendre la succession de Toni Kroos ou Luka Modric, Fede Valverde a été, depuis le milieu de la saison dernière, transformé en ailier droit. Un poste qu’il occupe avec brio, couvrant notamment son côté aussi bien défensivement qu’offensivement. Très polyvalent, le joueur de 24 ans a même déjà joué au poste de latéral droit. On comprend pourquoi le Real Madrid ne compte absolument pas s’en séparer.