Le FC Augsbourg a officialisé ce vendredi l’arrivée de l’attaquant béninois Steve Mounié, qui s’est engagé pour trois saisons avec le club allemand.
Libre après la fin de contrat avec le Stade Brestois en Ligue 1 française, Steve Mounié a trouvé sa nouvelle destination. L’attaquant béninois s’est engagé avec le club allemand d’Ausbourg.
Le Guépard a signé un contrat de trois saisons avec les pensionnaires de la Bundesliga, plus une année supplémentaire en option. L’officialisation a été faite ce vendredi par le FCA dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.
« Bienvenue à Augsbourg, Steve ! Le FC Augsbourg est ravi d’annoncer la signature de Steve Mounié. L’international béninois nous rejoint pour un contrat de trois ans jusqu’au 30 juin 2027 », a posté l’écurie allemande. Une nouvelle aventure pour le buteur béninois, qui a fait les beaux jours de Brest, qualifié pour la Ligue des champions.
Auteur de 7 buts avec le club français lors de la saison 2023-2024, le Béninois n’avait pas trouvé d’accord avec les dirigeants brestois pour renouveler son bail. Une tentative ultime cette semaine pour conserver le natif de Parakou s’est même soldée sur un échec. De quoi signer le départ du joueur de Brest, après quatre années de bons et loyaux services.
«Â Malgré la perspective de la Ligue des champions, j’ai simplement pris ce qui est pour moi la meilleure décision. Dans ma carrière, découvrir un 3e grand championnat est pour moi un grand accomplissement », avait posté Mounié jeudi sur son compte Instagram pour officialiser son départ.