Live logo
Live logo

Mercato: Colin Dagba, le Béninois qui ne veut pas être appelé « Écureuil » enchaîne les galères au PSG

AccueilSportMonde – SportMercato: Colin Dagba, le Béninois qui ne veut pas être appelé "Écureuil" enchaîne les galères au PSG
-Publicité-
BIIC

Disparu des radars parisiennes la saison dernière, Colin Dagba ne brillera pas non plus sous les couleurs du PSG l’été prochain. Le Franco-Béninois va poursuivre l’aventure française loin du club de la capitale…à Strasbourg.

Et si Colin Dagba quittait finalement le PSG comme l’a récemment fait le Néerlandais Xavi Simons? Cantonné à un rôle de figurant, le Franco-Béninois enchaîne les galères dans le vestiaire parisien. Pourtant promis à un bel avenir, le Béninois qui ne veut pas être appelé « Écureuil » (le joueur a refusé de jouer pour la sélection béninoise) n’a jamais su trouver ses repères chez les Rouge & Bleu. Noyé par la rude concurrence à son poste, le joueur de 23 ans doit se contenter de maigres minutes à l’instar de son bilan la saison passée: 3 matchs en Ligue 1 et 3 matchs en Coupe de France pour une passe décisive.

Et comme pour faire perdurer la situation cauchemardesque du natif de Béthune, le PSG envoie son joueur loin du Parc des Princes…au RC Strasbourg pour, selon la version parisienne, lui permettre d’acquérir du temps de jeu. Mais dans les faits, les champions de France veulent libérer de la place pour les nouvelles recrues dont la pépite portugaise Vitinha.

Selon la presse française, Colin Dagba a été prêté sans option d’achat dans la formation alsacienne pour la saison à venir. Mais, le club de la capitale a annoncé par la même occasion la prolongation de son international espoir français. En effet, le natif de Béthune était présent ce lundi au siège social du club et a prolongé d’une saison supplémentaire son contrat. Il est désormais lié aux Rouge & Bleu jusqu’en juin 2025. Désormais, le PSG sera très certainement en quête d’une doublure à Achraf Hakimi lors de ce mercato estival.

Colin Dagba dit « non » à la sélection béninoise

Né à Béthune, Colin a rejoint le centre de formation du Paris Saint-Germain en 2016, avant de signer pro en 2017. Le 4 août 2018, il vit ses premiers moments de joueur professionnel, en étant titularisé lors du Trophée des Champions, face à Monaco, remporté 4-0 par les Rouge et Bleu. Il fait aussi une entrée remarquée en 8e de finale de l’UEFA Champions League face à Manchester lors du match aller à Old Trafford, en remplacement de Di Maria. Depuis 2019, il est l’un des piliers de l’Équipe de France Espoirs, entraînée par Sylvain Ripoll.

- Publicité-

Approché par l’ancien sélectionneur Michel Dussuyer pour porter le maillot de la sélection béninoise, le jeune défenseur a tout simplement rejeté la proposition du technicien français de défendre les couleurs du pays de son père, préférant garder sa chance pour l’équipe de France.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »