Au lendemain du Megxit le prince Harry avait perdu ces titres honorifiques. Pour cela, il lui a été interdit de porter son uniforme militaire le mercredi 10 novembre 2021 pour la remise de plusieurs récompenses lors d’un gala.
Prince Harry fait toujours les frais pour avoir décidé de quitter la famille royale avec sa femme Meghan Markle pour devenir financièrement indépendant. Selon Gala, son uniforme militaire symbolique ne sera pas arboré par le prince Harry. Ce jour là, le duc de Sussex doit remettre plusieurs médailles à cinq héros de guerre durant le gala The Salute to Freedom sur un navire de guerre à New York.
Mais, déchu de ses titres honorifiques, il devra donc se présenter dans un costume sur lequel il pourra toutefois épingler quatre médailles qu’il a reçues à la suite de ses deux services réalisés en Afghanistan.
En mars 2020, le prince Harry a perdu le droit de porter l’uniforme et s’est installé avec la duchesse de Sussex, Meghan Markle ainsi que leurs enfants Archie et Lilibet, dans un manoir situé à Montecito, en Californie. Le prince Harry avait émis en vain, le souhait de conserver ses postes honorifiques tels que celui de capitaine général des Royal Marines.