En zone mixte après la courte victoire de son équipe face au Bénin (1-0) en amical, samedi dernier, le sélectionneur national de la Mauritanie a réagi à la prestation de son équipe. Et Amir Abdou a encensé Stéphane Sessegnon, capitaine des Guépards pour l’occasion.
Titulaire pour l’occasion, sa première depuis son retour en sélection après plus de deux ans loin de l’équipe nationale, Stéphane Sessegnon a assisté impuissant à la défaite du Bénin face à la Mauritanie, battu 1-0 par les Mourabitounes en amical. Pourtant auteur d’une prestation assez impressionnante du haut de ses 38 ans, le capitaine des Guépards n’aura jamais réussi à marquer le but qui permettrait à son équipe de revenir dans le jeu.
En zone mixte après le match, le sélectionneur national de la Mauritanie a commenté la prestation du milieu offensif du club malte de Sirens FC. Et pour Amir Abdou, « Diego pourri » a été le meilleur joueur sur le terrain lors de cette confrontation. A l’en croire, l’ancien buteur du PSG a encore beaucoup à donner à la sélection nationale.
Stéphane Sessegnon relativise la défaite
Au micro de RFI, Stéphane Sessegnon a également réagi à cette contre-performance des Béninois. Et pour l’ancienne gloire du PSG, cette défaite est à relativiser. « L’objectif premier (de cette rencontre), c’était de retrouver de la confiance, collectivement et individuellement », a expliqué Sessegnon, interrogé par le journaliste Félix Souhoundé Pépéripé.
Aux dires de « Diégo pourri », les siens ont produit de belles choses même si la réussite n’était pas au rendez-vous. « On va essayer de travailler, en tout cas de mieux récupérer pour être bon pour le match contre Madagascar », a ajouté l’attaquant béninois. A noter que le match contre les Barea malgaches est prévu mardi 27 septembre, toujours à Rabat au Maroc.