Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMassacre de Solhan: le gouvernement livre les résultats de son enquête

Massacre de Solhan: le gouvernement livre les résultats de son enquête

- Publicité-

Le gouvernement du Burkina Faso a donné de nouvelles précisions, ce mercredi, sur la récente attaque terroriste qui a fait une centaine de morts à Sohlan.

Plus de 160 civils ont été froidement abattus par des hommes armés, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin, à Sohlan, dans la province du Yagha. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière au Burkina Faso depuis le début des violences djihadistes en 2015. Des jours plus tard, le gouvernement burkinabé est revenu ce mercredi, sur cette attaque et a donné les premiers résultats de l’enquête.

A lire aussi: Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso: le gouvernement annonce l’arrestation d’un suspect

Selon le ministre en charge de la Communication, Ousseni TAMBOURA, l’âge de la majorité des terroristes est compris entre 12 et 14 ans. Le ministre a indiqué que les enquêtes démontrent la responsabilité du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), un groupe affilié à Al-Qaïda. Ousseni TAMBOURA a également dénoncé une « autre forme de terrorisme qui se développe sur les réseaux sociaux », notamment les fausses informations. Il a par ailleurs invité l’opinion à plus de retenue dans la divulgation de certaines informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou

Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones