Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéMaroc: une intoxication massive au méthanol fait 09 morts

Maroc: une intoxication massive au méthanol fait 09 morts

- Publicité-

Une intoxication massive au méthanol a causé la mort de neuf personnes et en a affecté 114 autres dans la commune de Sidi Allal Tazi, dans la province de Kénitra, au Maroc.

La commune de Sidi Allal Tazi, située dans la province de Kénitra, fait actuellement face à une crise sanitaire. Entre le lundi 3 juin à 18h et le mercredi 5 juin à 8h, une intoxication au méthanol a causé la mort de neuf personnes et en a affecté 114 autres. Les autorités locales et sanitaires sont en état d’alerte maximale.

Le bilan provisoire fait état de huit décès au Centre hospitalier régional Idrissi de Kénitra et d’une personne décédée à l’hôpital Zbir Skirj de Souk El Arba du Gharb. Actuellement, 81 patients sont en soins intensifs, dont cinq en réanimation au Centre hospitalier régional Idrissi et au Centre régional Moulay Youssef de Rabat. Vingt patients supplémentaires sont sous dialyse.

Les autorités sanitaires ont rapidement réagi, déployant des équipes médicales et paramédicales pour traiter les victimes et activant des cellules de crise. Une enquête approfondie est en cours pour déterminer les causes exactes de cette intoxication mortelle et pour prévenir de futurs incidents.

Un appel à la vigilance a été lancé aux résidents de la province de Kénitra. Les autorités sanitaires exhortent toute personne présentant des symptômes tels que des maux de tête, des nausées, des vomissements, des troubles de la vision ou une perte de conscience à consulter immédiatement le centre de santé le plus proche. La gravité de la situation nécessite une prise en charge rapide en cas de suspicion d’intoxication au méthanol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité