Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieMarché financier régional: le Togo mobilise 55 milliards de FCFA

Marché financier régional: le Togo mobilise 55 milliards de FCFA

- Publicité-

Un nouveau coup de succès pour le Togo sur le marché financier régional. En quête de 50 milliards de FCFA, il a réussi à mobiliser bien au delà du besoin exprimé. Le pays s’en est sorti avec 55 milliard de FCFA, un montant destiné à la relance de l’économie du pays fragilisée par la covid-19.

Le Togo a bouclé avec succès vendredi, une nouvelle opération sur le marché financier régional. Le pays qui était en quête de 50 milliards de FCFA, a réussi à mobiliser en tout, 55 milliards. Cette première sortie sur le marché pour le compte du dernier trimestre de l’année en cours, a confirmé une fois encore, l’engouement des investisseurs. En effet, le pays a enregistré 132 milliards FCFA, en termes de souscription, soit plus du double du montant attendu, ce qui correspond à un taux de couverture de 265,82 %.

Les ressources engrangées devraient permettre au pays de soutenir son plan de relance économique post-Covid-19. Avec cette nouvelle sortie réussie, le Trésor porte à 557 milliards FCFA, le montant total des fonds levés depuis le début de l’année.

Pour rappel, les ODR sont les nouveaux instruments mis à disposition des Etats de l’Uemoa par la Bceao et l’Agence Umoa-Titres, pour financer leurs plans de relance économique massifs. Entre avril et juin, le Togo a réussi à lever sur le marché financier, 183 milliards FCFA contre 165 milliards FCFA initialement prévus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant