Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieMarché financier régional: le Togo lève 33 milliards de FCFA

Marché financier régional: le Togo lève 33 milliards de FCFA

- Publicité-

En quête de 30 milliards FCFA, le Trésor togolais a finalement levé 33 milliards de FCFA sur le marché financier régional, soit 3 milliards de plus que le montant souhaité au départ.

Le Togo a bouclé ce vendredi 10 mai, une nouvelle opération sur le marché financier régional. En quête de 30 milliards FCFA via une émission simultanée de Bons (BAT) et d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT), le Trésor public a finalement levé 33 milliards FCFA, soit 110% du montant recherché.

Au total, les investisseurs ont proposé une enveloppe de 54,3 milliards FCFA, soit 181, 22 % de taux de couverture.

Selon le rapport de l’opération, le trésor public a collecté 17,7 milliards sur les BAT émis sur les maturités de 91 et 364 jours aux taux d’intérêt multiples, et 15,3 milliards via les OAT rémunérées à un taux annuel de 6,15%, sur la maturité de 3 ans.

Notons que le Togo vise au total, 607 milliards d’emprunt sur le marché des titres publics de l’Umoa cette année 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024