Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieMarché financier régional: le Togo lève 33 milliards de FCFA

Marché financier régional: le Togo lève 33 milliards de FCFA

- Publicité-

De retour sur le marché financier régional, le Togo a levé vendredi 19 août 2022, 33 milliards de FCFA, a annoncé la présidence du pays, ce lundi.

Le Togo a réussi vendredi une nouvelle mobilisation de fonds sur le marché financier régional. En quête de 30 milliards FCFA via une émission simultanée d’Obligations de relance (ODR), le pays en a finalement mobilisé trois de plus, soit 33 milliards FCFA.

Au total, près de 59 milliards de FCFA de soumissions ont été enregistrées, soit un taux de couverture de 196%. Les obligations d’une valeur nominale de 10 000 FCFA disposent des maturités de cinq et sept ans, avec des taux d’intérêts respectifs de 5,7% et 5,9%. Pour rappel, le Togo envisage de mobiliser 550 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en 2022.

Reconduit le 1er avril, le programme des ODR avait été initié en 2021 par la Bceao et l’agence régionale des titres. L’objectif de ces instruments est de permettre aux Etats membres de l’Uemoa de financer leurs plans de relance économique massifs suite à la pandémie du COVID 19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité