Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueMandat d'arrêt contre Benyamin Netanyahou: la France soutient la CPI

Mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahou: la France soutient la CPI

- Publicité-
BIIC

Le Quai d’Orsay a publié un communiqué, dans la nuit, dans lequel il indique soutenir les demandes de mandats d’arrêt du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) à l’encontre de dirigeants israéliens, dont le Premier ministre, et du Hamas.

La France a réagi à la demande de mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale de La Haye à l’encontre du premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et des chefs du Hamas. Dans un communiqué du Quai d’Orsay, la France dit qu’elle soutient la CPI et son indépendance.

Dans un communiqué du Quai d’Orsay dans la nuit, la France dit qu’elle soutient la Cour pénale internationale. Elle soutient “son indépendance, et la lutte contre l’impunité dans toutes les situations”, mais précise toutefois qu’elle attend la décision de la chambre préliminaire qui doit désormais valider ou non la délivrance de ces mandats.

Dans le détail, le communiqué rappelle que la France avait condamné les attaques “barbares” du Hamas dès le 7 octobre. Concernant Israël, la France rappelle qu’elle “alerte depuis de nombreux mois sur l’impératif de respect strict du droit international, notamment sur le caractère inacceptable des pertes civiles dans la bande de Gaza et d’un accès humanitaire insuffisant”. Avant de préciser qu’une solution politique durable est la seule voie pour rétablir un horizon de paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles