Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieMali-Sénégal : Boubacar Biro Diallo officiellement nommé ambassadeur à  Dakar

Mali-Sénégal : Boubacar Biro Diallo officiellement nommé ambassadeur à  Dakar

- Publicité-

Le diplomate malien Boubacar Biro Diallo a remis officiellement ses lettres de créance au président sénégalais, marquant ainsi le lancement de sa mission comme nouvel ambassadeur du Mali au Sénégal.

Nommé par le président de la transition malienne, le Général Assimi Goïta, lors d’un Conseil des ministres en juin dernier, Boubacar Biro succède à Mandjou Dioubaté dans ses fonctions d’Ambassadeur. Avant sa prise de poste au Sénégal, M. Diallo occupait le rôle de conseiller aux Affaires étrangères au Mali.

En effet, la mission de Boubacar Biro est cruciale dans un contexte où le Mali et le Sénégal font face aux défis communs, qu’il s’agisse de la sécurité dans la région du Sahel ou des questions de développement économique et social.

Sous l’impulsion des autorités de transition maliennes, ce renforcement diplomatique pourrait faciliter une coordination accrue avec le Sénégal, notamment dans les domaines de la sécurité et de la coopération économique. Cette initiative prend d’autant plus d’importance pour le Mali, qui, avec le Niger et le Burkina Faso, trois membres de l’Alliance des États du Sahel (AES), est à quelques mois de la mise en Å“uvre de son retrait de la CEDEAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant