Arrivé à Bamako le lundi 15 août 2022 dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, le président sénégalais, Macky Sall, a mis à profit sa visite officielle pour se rendre chez le défunt président malien Ibrahim Boubacar Keita. Le président en exercice de l’Union Africaine (UA) a été reçu par la veuve Keita Aminata Maïga.
Le président Sénégalais, Macky Sall, actuellement président en exercice de l’Union Africaine, a effectué, lundi 15 août, une visite officielle au Mali. Lors de cette visite « d’amitié et de travail », le président de la République du Sénégal s’est rendu auprès de la famille de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita, décédé il y a quelques mois.
Macky Sall a ainsi présenté ses condoléances à la veuve de l’ex président Ibrahim Boubacar Keita, l’ex première dame, Madame Keita Aminata Maïga. Le président Sénégalais s’est également recueilli au mausolée de l’ancien président malien, annonce la Présidence sénégalaise.
Ibrahim Boubacar Keita qui a dirigé le Mali entre 2013 et 2021, est décédé le 16 janvier à son domicile de Bamako à 76 ans. Élu président du Mali en septembre 2013, Ibrahim Boubacar Keïta avait été renversé par des militaires en août 2020. Il avait également occupé les fonctions de Premier ministre de 1994 à 2000 et de président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2007.