Le gouvernement malien a annoncé son intention de construire 500 logements abordables afin d’améliorer les conditions de vie des employés des douanes.
Dans le cadre de ses efforts pour améliorer les conditions de vie des travailleurs des douanes, le président de la transition, Assimi Goïta, a signé une convention pour la construction d’une première phase de 500 logements économiques sur un total de 2000, avec un budget dépassant les 13,3 milliards FCFA. Ce projet illustre l’engagement du gouvernement à répondre aux besoins en logement de ses citoyens.
Selon le ministre de l’Économie et des Finances, Alousseni Sanou, ce projet revêt une grande importance et il encourage toutes les parties impliquées à faire leur possible pour assurer son succès, susceptible de susciter l’intérêt d’autres secteurs.
En outre, les autorités gouvernementales ont réparti les logements en différentes catégories : 230 logements de type F3, 170 logements de type F4 et 100 logements de type F5. Cette diversité témoigne de l’attention portée aux besoins variés des travailleurs et de leurs familles.