Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosTechnologieMali : le gouvernement interdit la commercialisation illicite des kits Starlink

Mali : le gouvernement interdit la commercialisation illicite des kits Starlink

- Publicité-
BIIC

Lors du Conseil des Ministres du 20 mars 2024, le gouvernement malien a dévoilé des mesures visant à contrer la distribution et l’usage illégal des kits Starlink sur son territoire.

Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration a alerté le Conseil des Ministres sur la distribution non réglementée et illicite de ces kits par certains opérateurs économiques et fournisseurs d’Accès Internet.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, l’utilisation non homologuée de cette technologie présente des risques, notamment en favorisant les activités des groupes armés terroristes, ce qui représente une menace pour la sécurité nationale, ainsi qu’en portant atteinte aux règles du marché.

Pour faire face à ces risques, le gouvernement a décidé d’interdire et de démanteler les terminaux Starlink sur l’ensemble du territoire national. Il envisage également d’examiner la possibilité d’une utilisation légale de ces équipements avec des partenaires officiels, tout en s’engageant à améliorer l’accès à Internet pour dissuader les utilisations illicites.

Par ailleurs, ces mesures sont justifiées par la nécessité de protéger la sécurité nationale et d’assurer la sûreté et la sécurité de la technologie. Malgré la reconnaissance par le gouvernement malien que cette interdiction pourrait affecter l’accès à Internet des populations, notamment dans les zones rurales, il s’engage à renforcer cet accès légalement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »