Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueMali: "Ils sont idiots...c'est des naà¯fs", des propos attribués à  Ouattara qui créent la colère des Maliens (Audio)

Mali: « Ils sont idiots…c’est des naà¯fs », des propos attribués à  Ouattara qui créent la colère des Maliens (Audio)

- Publicité-
BIIC

Un appel téléphonique supposé intercepté entre l’ancien Premier ministre malien Boubou Cissé et le président ivoirien Alassane Ouattara a révélé à quel point ces deux personnalités font tout ce qu’elles peuvent pour déstabiliser les autorités maliennes.

L’audio qui est disponible et devenu viral sur les réseaux sociaux laisse entendre clairement les voix de Boubou Cissé et d’Alassane Ouattara qui discutent de la situation au Mali, l’ancien Premier ministre malien jouant les espions pour Ouattara et la CEDEAO. Dans les conversations on pouvait comprendre Boubou qui faisait le point de la situation socio-économique du Mali à Ouattara et les deux semblaient se réjouir du fait que ça ne se passait plutôt pas bien pour les autorités du fait des sanctions contre le pays.

« Malgré tout ce qu’il veulent faire croire, la situation reste difficile pour eux (les autorités de la transition au Mali, Ndlr) », a indiqué Boubou à Ouattara. Il assure à son interlocuteur très attentif que « ça va être extrêmement difficile de tenir encore trois à quatre semaines financièrement. Donc la tension est là, elle est réelle et monte », rapporte l’espion de circonstance à Ouattara apparemment satisfait.

« Ils sont idiots », a retoqué Alassane Ouattara, poursuivant en soulignant que « la Russie est la 11e puissance économique aujourd’hui, c’est pas la Russie qui va régler leurs problèmes ». Ouattara poursuit en martelant que les autorités maliennes actuelles sont « des naïfs et des ignorants ». « Je ne comprend pas, on dirait qu’ils sont tombés sur la tête (…) Ils vont voir que la Russie ne peut pas les aider en dehors de leur faire des promesses et leur envoyer de vieux matériels », a estimé Ouattara.

Notons que même si les voix sont assez reconnaissables, l’authenticité de cette conversation reste toujours en jeu. S’il s’avère que cette discussion a eu lieu (ce qui semble effectif), cela signifie que le but des sanctions de la CEDEAO n’est en réalité pas d’aider le Mali, mais plutôt de tout faire pour dégager l’équipe dirigeante actuelle. Aussi, on constate que l’ancien Premier ministre Malien Boubou Cissé entend toujours revenir dans la course et reprendre du service en politique.

1 COMMENTAIRE

  1. Si l’authenticité de l’élément est prouvée, la remarque est que les auteurs de cette conversation sont dans les ténèbres. Le défi de l’heure pour le Mali n’est pas économique. Il est sécuritaire et a rappport avec l’intégrité territoriale, un élément important de la souveraineté qui passe avant l’économie, si du moins, nous ne somme pas Fils de Juda ou adorateur de Mamon.
    Que Dieu ait pitié des apatrides et traitre de la chère patrie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés