Les agents de l’Office central des stupéfiants (OCS) du Mali ont réalisé une saisie record de 12 kg de cocaïne pure, d’une valeur marchande estimée à 480 millions de francs CFA, à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako.
Douze kilogrammes de cocaïne pure d’une valeur marchande estimée à 480 millions de FCFA (environ 800.000 dollars américains) ont été saisis à l’aéroport international de Bamako, a annoncé mardi l’Office central des stupéfiants (OCS) du Mali. Saisie sur deux Franco-maliens en partance pour Paris, en France, via Bruxelles, en Belgique, la drogue était cachée dans quatre valises à double fond, a précisé la même source dans un communiqué.
‘‘Le produit analysé dans notre laboratoire narcotique a une teneur de 98,47 % de pureté. Ce qui veut dire que c’est de la cocaïne pure’‘, a-t-elle indiqué, ajoutant que »l’enquête est en cours pour déterminer le ou les suspects impliqués dans ce trafic international de stupéfiants ».
Le directeur général de l’office a déclaré que cette saisie de cocaïne est “la preuve du courage, du dynamisme, de l’expérience et surtout de l’engagement des différentes antennes OCS à travers le pays de lutter contre les stupéfiants sous toutes leurs formes et de faire de la société malienne, une société sans stupéfiants”.