Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLutte contre le terrorisme: l'Arabie Saoudite réaffirme son soutien au Burkina Faso

Lutte contre le terrorisme: l’Arabie Saoudite réaffirme son soutien au Burkina Faso

- Publicité-

L’Arabie Saoudite a réaffirmé mardi, son soutien au Burkina Faso, dans la lutte contre le terrorisme. Le pays islamique s’engage également à renforcer ses coopération notamment dans le domaine sécuritaire, avec le pays des Hommes Intègres.

Le président de la Transition au Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce mardi en fin de matinée, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad Aldosari, porteur d’un message de remerciement du Roi saoudien, Salman bin Abdulaziz Al Saud.

Avec le capitaine Ibrahim Traoré, le diplomate saoudien a parlé de renforcement de la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines stratégiques dont la santé et la sécurité. Il a transmis les remerciements du Roi saoudien au chef de l’Etat burkinabè pour son leadership et pour la qualité des relations diplomatiques que leur pays entretient avec le Royaume d’Arabie Saoudite.

M. Aldosari a également confié, à l’issue de l’audience, que son pays est solidaire du Burkina Faso et de son peuple dans la lutte contre le terrorisme et pour le bien-être des populations.

Le Burkina Faso qui a renforcé sa lutte contre le terrorisme depuis quelques mois, est en quête de nouveaux partenaires internationaux, après avoir chassé la France qui menait une mission d’accompagnement dans la lutte contre le terrorisme. Ouagadougou a ainsi dévéloppé un rapprochement avec la Russie, mais pas que: le pays renforce également ses relations avec l’Iran, la Turquie et entend en faire de même avec l’Arabie Saoudite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS

Etats-Unis: Donald Trump exclut les athlètes transgenres des compétitions féminines

Bénin

Bénin: le gouvernement explore un partenariat plus renforcé avec Starlink d’Elon Musk

Tchad

Tchad : Allah Maye Halina reconduit au poste de Premier ministre

Tunisie

Tunisie : le président Saied limoge sa ministre des Finances et nomme Michket Slama Khaldi

Monde

Janvier 2025 : le mois de « janvier le plus chaud jamais enregistré dans le monde »

Bénin

3è mandat de Patrice Talon: la cour constitutionnelle se prononce ce jeudi

Niger

Niger : une attaque près de la frontière burkinabè fait au moins 10 morts parmi les militaires

Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement