Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLutte contre le terrorisme : Ibrahim Traoré renforce la flotte de l'armée burkinabé

Lutte contre le terrorisme : Ibrahim Traoré renforce la flotte de l’armée burkinabé

- Publicité-

Le chef de l’Etat du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a remis ce lundi, un important lot de vecteurs aériens au ministère de la Défense et des anciens combattants dans le cadre de la reconquête du territoire et de la lutte contre le terrorisme.

Une douzaine de drones de combat acquis grâce aux diverses contributions des citoyens burkinabè, ont été mis à la disposition des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) au Burkina Faso, par le président Ibrahim Traoré. Pour le chef de l’Etat, « tous les tests ont été concluants ; c’est donc une fierté de confirmer que ces appareils rejoignent la flotte de l’armée burkinabè ».

Le Chef suprême des armées a rassuré de la performance de ces appareils. « TB2 n’est plus à présenter. Il fait ses preuves depuis le début de cette guerre et je pense que la nouveauté, c’est Akinci qui a surpassé les capacités techniques que le constructeur avait prévu. On l’a soumis à de fortes épreuves dans ses capacités d’emport, d’endurance, de plafond, de vitesse, de performance, etc. Au cours du test, il a participé à des missions de combat. Ce sont des appareils très performants, fiables que nous avons actuellement », a soutenu le Capitaine Traoré.

Ces drones ont été développés par une société turque. Et à l’occasion, Ibrahim Traoré a remercié son homologue turc pour le soutien qu’il apporte au Burkina Faso pendant cette phase cruciale de son histoire. Il a par ailleurs remercié le peuple burkinabè qui a compris le sens du combat et s’est engagé, à travers des contributions diverses qui permettent aux forces armées de monter en puissance pour la défense du territoire.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly a rassuré le Capitaine Traoré de l’utilisation à bon escient du matériel reçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant