Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLutte contre le terrorisme au Burkina: tête-à -tête entre une mission de l'Union africaine et Ibrahim Traoré

Lutte contre le terrorisme au Burkina: tête-à -tête entre une mission de l’Union africaine et Ibrahim Traoré

- Publicité-

En mission de soutien à Ouagadougou ce vendredi, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat à la tête d’une délégation, a exprimé la solidarité de l’UA au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, véritable phénomène qui menace dangereusement le pays et la sous-région.

Une mission de soutien et de solidarité de l’UA avec le Burkina Faso a été reçue ce vendredi, par le président Ibrahim Traoré. Présidée par le tchadien Moussa Faki Mahamat, la délégation de l’Union Africaine a échangé avec le capitaine Traoré sur la crise sécuritaire et le processus de la Transition en cours.

« Nous avons eu beaucoup d’informations, beaucoup de précisions qui nous permettent d’apprécier la situation à sa juste valeur», a déclaré le Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat burkinabé.

A cet effet, le président de la Commission a salué les efforts des Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso qui, selon lui, mènent une lutte acharnée contre les groupes terroristes et l’extrémisme violent au Burkina Faso. Moussa Faki Mahamat a également prôné « la coopération, la synergie entre Etats voisins qui font face au même phénomène du terrorisme ».

La mise en Å“uvre de la Transition en cours au Burkina Faso a été également au menu des échanges entre la mission de l’UA et le M. Traoré. A ce sujet, « je suis rassuré que le processus suive son cours et nous encourageons la concertation, le consensus au sein des forces politiques et sociales du pays pour un retour à l’ordre constitutionnel », a soutenu le Président de la Commission de l’UA.

Face à la crise humanitaire consécutive à celle sécuritaire, le président de la Commission de l’UA a déclaré que le Burkina Faso «mérite d’être soutenu ». « L’UA et le reste de la communauté internationale se mobilisent et doivent se mobiliser davantage pour soutenir ces populations en situation difficile », a soutenu Moussa Faki Mahamat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge